Datacore optimise l’espace disque des serveurs physiques et virtuels

masterlogo_datacorePrésentés à Cannes lors de VMworld Europe, les logiciels de virtualisation du stockage SANmelody 3.0 et SANsymphony 7.0 de l’éditeur Datacore Software sont maintenant disponibles. Ils offrent aux PME une disponibilité continue de leurs données avec des performances inégalées car ils sont compilés en 64 bits à présent. La refonte des deux logiciels de virtualisation bénéficie surtout aux administrateurs de serveurs physiques et virtuels sous VMware ou Windows Server 2008, ce dernier étant exploité en contrôleur de stockage. Parmi les améliorations apportées, on retiendra l’allocation fine de ressources de stockage ainsi que des fonctions de migration et de haute disponibilité pour les serveurs virtuels.

En pratique, Datacore optimise l’utilisation des disques durs dans les infrastructures virtuelles via sa nouvelle fonction Transporter qui autorise des échanges entre plusieurs moutures de serveurs physiques et virtuels. Conçue pour offrir des migrations plus rapides, cette fonction s’appuie sur des images de disques et de charges applicatives : elle élimine de longues et coûteuses conversions de formats pour basculer les services entre des Systèmes d’Exploitation, hyperviseurs ou équipements de stockage distincts.

Un complément logiciel gratuit pour VIM (Virtual Infrastructure Client) de VMware permet à l’administrateur d’allouer des ressources, de les partager, de les clôner, de les répliquer et d’étendre les disques virtuels sans avoir à redémarrer les serveurs.

Les partenaires et clients de Datacore Software sont invités prochainement à découvrir toutes les fonctionnalités de ces nouvelles versions, mi-mai à Düsseldorf. Pour en savoir plus : sur la conférence partenaires – sur la conférence clients.

Laisser un commentaire